Bien choisir sa véranda

véranda en PVC

Etendre son habitation par une véranda est devenue très tendance aujourd’hui. Préalablement à la construction, il faut bien choisir la véranda car pour faire d’elle une vraie pièce à vivre, elle doit être bien équipée et bien installée. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de sa véranda.

Choisir sa véranda suivant les matériaux utilisés

Le choix d’une véranda dépend des besoins de chacun : une véranda uniquement pour l’été, une véranda destinée à une pièce à vivre, une véranda pour une extension de maison, une véranda correspondant à la structure de son habitation, etc … Bref, une véranda peut avoir plusieurs destinations. Mais quels matériaux nous convient le plus ? Il y a quatre types possibles : véranda en bois, véranda en acier, véranda en alu et véranda en PVC. Celle en bois est considérée comme noble et possède une bonne isolation, avec elle esthétique et performance technique sont assurées. Pour la véranda en alu, elle occupe 90% du marché des vérandas du fait de sa légèreté, solidité et sa facilité à entretenir. La véranda en PVC quant à elle est facile à entretenir également et peut exister en kit, mais ne peut pas vivre très longtemps. Enfin, la véranda en acier est la plus résistante parmi les trois autres.

Choisir sa véranda en tenant compte de sa performance technique et sa durabilité

Les vérandas sont toutes intéressantes mais leurs performances techniques se diffèrent selon le type de matériaux qui les compose. En matière d’isolation, la véranda en bois, en acier et en PVC sont les plus isolants. Par contre celle en aluminium ne présente pas cette qualité. Toujours en matière d’isolation, le vitrage et la toiture de la véranda doivent être bien choisis également, le double vitrage à isolation thermique renforcée est le meilleur choix et pour la toiture celle classique offre une excellente isolation. Pour ce qui est de la durée de vie des vérandas, celle en bois, en acier et en alu sont non seulement résistantes mais possèdent aussi une durabilité. La véranda en PVC est à exclure si on veut une véranda qui vit plus longtemps

Choisir sa véranda en fonction des prix

Si on parle de prix, les différents types de véranda ont chacun leur prix. C’est celle en PVC qui est la moins chère, dont le prix varie entre 15 000 à 35 000 Euros pour une véranda de 20m2. Les plus chères sont les vérandas en bois et en acier, pour la même dimension que celle précédemment citée, le coût va de 20 000 à 50 000 Euros. Les vérandas en alu monopolisent presque le marché, avec des prix allant de 20 000 à 40 000Euros, moins chères que celle en bois et alu mais plus par rapport aux vérandas en PVC.

————————————————-

Pour plus d’information cliquez ici