Choisissez une véranda d’occasion pas chère

une véranda d’occasion

Vous voulez tellement une belle véranda pour une extension de votre habitat mais faute d’avoir assez d’argent pour en construire une nouvelle, vous vous dites que c’est impossible. Sachez qu’il existe des vérandas d’occasion, pas chères mais qui sont encore en bonne qualité, faites pour les budgets limités.

Le prix d’une véranda d’occasion dépend des matériaux qui la composent

Les matériaux qui composent une véranda sont très importants dans le choix de sa véranda d’occasion. Certes, chaque type de matériaux présente des avantages et inconvénients différents. La véranda en aluminium est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix dit-on, puisqu’elle supporte les intempéries, donne une allure moderne et ne coûte pas trop chère, mais n’a pas une bonne isolation. Pour la véranda en PVC,  elle est celle qui coûte la moins chère mais le hic avec elle c’est sa résistance à l’usure du temps surtout si elle est de mauvaise qualité. Quant aux vérandas en bois, résistante, très esthétique et bon isolant, elles coûtent assez chères même d’occasion. Le dernier matériau qui peut constituer une véranda est le fer forgé ou l’acier, très chère en modèle nouveau mais demande de la vigilance pour celle en occasion car a tendance à rouiller.

Quelques conseils pour l’achat d’une véranda d’occasion

Pour acheter une véranda d’occasion, il n’est pas question d’acheter la plus jolie mais plutôt de choisir celle qui correspond à la structure de votre maison (forme, style, couleur, hauteur, …). Si votre habitat a une allure traditionnelle, optez pour les vérandas en bois ou en fer forgé qui s’adapte automatiquement ensemble. Par contre, l’alu et l’acier sont des matériaux qui donnent de la modernité à une maison, elles sont donc recommandées pour les maisons plus modernes. Concernant la forme, la véranda doit être adaptée à la configuration de la maison.

Où acheter une véranda d’occasion pas chère ?

Il y a plusieurs possibilités pour trouver des vérandas d’occasion pas chères. La majorité des personnes vont sur internet et consultent des sites de vente en ligne, les prix y sont très abordables, mais en général, il vous appartient de la monter seul votre véranda sans l’aide du vendeur. Il y a aussi les distributeurs spécialisés dans la vente de véranda, avec de la chance, vous pourrez tomber sur des vérandas en promotion ou pourquoi pas d’occasion qui coûtent pas chères. Il est possible enfin de trouver des vérandas d’occasion à prix très réduits dans les magasins de bricolage, ils peuvent vous aider à faire votre choix et à vous conseiller.