Devis véranda : pour quel projet ?

Installer une véranda

Installer une véranda est une idée qui tente de nombreux propriétaires. Qui ne rêve pas de jouir d’un espace de vie supplémentaire lumineux et confortable ? L’installation d’une véranda est un projet qui doit être bien pensé et il est préférable de se faire conseiller par un professionnel expérimenté.

En France chaque année,  on estime qu’en moyenne 80 000 projets de vérandas ou d’extensions vitrées voient le jour. Les coûts moyens de ce type d’installation tournent aux alentours de 24 000 euros, une somme non négligeable. Investir dans l’installation d’une véranda exige donc beaucoup de réflexion et de moyens financiers. Pour réussir son projet de véranda, il est conseillé de recourir à un professionnel qui saura proposer le modèle le mieux adapté à vos envies et à votre budget. Il est possible de créer une véranda en bois, en alu, en PVC ou en acier qui s’adapte harmonieusement au style et à l’architecture de votre habitat. La construction d’une véranda dont la superficie est inférieure à 40m2  est soumise à une simple autorisation de travaux. Si la surface habitable après travaux dépasse 170 m2, le propriétaire doit déposer un permis de construire en mairie.

Les magasins de bricolage proposent des modèles de vérandas en kit mais la qualité et le degré de confort n’est pas comparable avec celui d’une vraie véranda construite par un professionnel du secteur. Il existe des spécialistes de la véranda dans toute la France et il est facile d’en trouver un à proximité de chez vous. Les grandes marques de vérandas disposent d’un large réseau de fabricants installateurs agréés qui disposent toutes les compétences professionnelles pour concrétiser un projet de véranda plus important. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et à privilégier les constructeurs de véranda qui viennent chez vous pour se faire une idée du projet sur place.

Pour réussir un projet de véranda, il est préférable de choisir un fabricant proche de chez vous car il sera plus disponible pour effectuer d’éventuelles retouches ou assurer le suivi de l’installation. Après avoir obtenu votre devis personnalisé, n’hésitez pas à vous rendre dans les ateliers du constructeur  véranda pour vous faire une idée sur la qualité de son travail. Il est préférable d’opter pour un artisan-constructeur qui conçoit lui-même les installations de véranda plutôt qu’un fournisseur qui se contente de poser des vérandas préfabriquées. Demandez à voir des installations de vérandas effectuées par ses soins.

—————————————–

Pour en savoir plus cliquez ici