Différence entre véranda et verrière

véranda et verrière

Pour éviter toute confusion, sachez que véranda et verrière sont deux structures différentes destinées généralement à étendre une maison.  Elles sont toutes deux constituées de verre pour faire entrer la lumière mais la véranda est une pièce entière de la maison tandis que la verrière en aluminium de chez http://ysofa.fr n’est qu’une partie d’une pièce de la maison.

Véranda et verrière : deux structures différentes

Il faut savoir que la véranda est une pièce entière ouverte et largement vitrée d’une maison. Elle peut servir de salon, de salle à manger, de piscine, etc … . Tandis qu’une verrière ne constitue qu’une partie d’une pièce de la maison, une grande surface vitrée ou un mur de séparation en verre, pouvant permettre d’accéder directement vers l’extérieur sans sortir de la maison. D’un autre côté, il faut noter que véranda et verrière sont toutes deux des espaces vitrés mais construits avec des matériaux différents. La véranda peut être conçue à partir d’aluminium ou de PVC tandis que la verrière est construite à partir d’une structure en acier et peut prendre toutes les formes (verticale en façade ou horizontale en toiture)

Véranda ou verrière : solution pour l’extension de votre habitat

Pour agrandir votre maison, il existe de nombreuses solutions possibles : parmi elles, l’installation d’une verrière ou la construction d’une véranda. Ces deux solutions permettent également de faire entrer la lumière dans la maison et d’avoir une vue magnifique vers l’extérieur. La véranda est une extension de la maison, elle peut devenir la pièce manquante de votre habitat : salon, piscine, salle à manger, terrasse, etc … Quant à la verrière, elle fait partie de la structure de la maison et peut servir de mur de séparation vitrée, cela pour permettre de préserver une impression d’espace en cas de subdivision d’une pièce pour des questions fonctionnelles.

Véranda et verrière : laquelle présente le plus d’avantage

Véranda et verrière sont deux structures offrant style, design et personnalité à votre demeure. Mais à côté des bienfaits qu’elles peuvent apporter, il existe des inconvénients dont il faut tenir compte avant d’en installer chez soi. Certes, la verrière est une structure lourde à construire car nécessite une rénovation complète d’un mur ou de toit pouvant endommager votre maison, et peut vous coûter chère. Si on veut en installer chez soi, il est préférable de le faire dès la construction même de la maison. Au contraire, la véranda est une structure plus simple et rapide à installer et facilement modulable qui peut vivre de manière indépendante. Bref, verrière ou véranda, sachez peser le pour et le contre suivant vos besoins.