Fabriquer une véranda en PVC

une véranda en PVC

Avec l’évolution des vérandas, il est possible de construire soi-même la sienne grâce aux vérandas en kit en PVC. Elle est préalablement fabriquée par un fabricant expert. A son achat elle est totalement démontée, le propriétaire peut la monter seul en suivant les instructions du fabricant ou faire appel au service d’un pro.

Fabriquer soi-même une véranda en PVC ou passer par un pro:

Il n’est pas facile de construire soi-même sa véranda sans être un bon bricoleur. En général, les constructeurs de véranda en kit en PVC en assurent également le montage. Pour plus de précautions, il ne faut pas tenter de monter seul sa véranda en PVC, il est plus sûr de faire appel à des professionnels en la matière. Certes, il y a des techniques de montage qui nécessitent des savoirs faires précises comme en matière d’isolation, de chauffage, de ventilation, etc … La véranda si vous voulez en faire une pièce à vivre doit être parfaitement posée pour éviter l’humidité, une mauvaise isolation, etc … .

Les étapes de la fabrication d’une véranda en PVC

La fabrication d’une véranda en PVC en kit est plus facile car toutes les pièces sont déjà là, il suffit juste de bien vérifier les pièces du kit, le terrain pour sa pose ; de prévoir des réseaux d’électricité, de couler une dalle de béton correspondant à la mesure de la véranda et de la monter en suivant les instructions du constructeur. Mais malgré cela, il est plus prudent de recourir au service d’un artisan pour le montage. Quant aux vérandas en PVC sur mesure, la fabrication est plus complexe car il s’agit de faire un croquis général, choisir les bons matériaux et leur dimension en faisant correspondre par exemple la hauteur de la véranda à celle du mur de la maison, à passer au terrassement si le terrain destiné à son emplacement n’est pas stable; à prendre les mesures pour la longueur et la largeur du toit et l’emplacement des poteaux. Certes, les travaux réunis ceux de la menuiserie et ceux de la pose de la véranda.

Le prix de la fabrication d’une véranda en PVC

Les vérandas en PVC sont les moins chères sur le marché des vérandas. En effet, une véranda en PVC coûte, en moyenne, entre 15 000 et 35 000 €, selon la gamme choisie. Il faut savoir que le prix de la fabrication d’une véranda en PVC varie selon sa taille et il est plus avantageux de passer par un professionnel pour la construction de la véranda, pour pouvoir bénéficier d’une TVA à taux réduit (7% au lieu de 19,6 %). Le prix des travaux de la maçonnerie nécessaire à la véranda en PVC correspond à peu près à 30% du prix de la véranda avec les travaux à sa destination.