Importance des études et devis détaillés pour une véranda de qualité

Importance des études

Pour faire construire une véranda, il est important de s’adresser à un vrai professionnel du secteur. Installer une véranda pour agrandir l’espace de vie et mieux profiter du jardin, ne s’improvise pas. Il est conseillé de bien étudier le projet et de faire établir plusieurs devis avant de prendre une décision.

Les fabricants de vérandas, les « vérandalistes  » sont aujourd’hui nombreux à proposer leurs prestations de construction de véranda. Le marché de la véranda est juteux et il est important de sélectionner un  vrai professionnel qui propose une garantie décennale sur l’installation de la véranda. Avant de se lancer dans un projet de construction de véranda, il faut contacter la mairie pour vérifier si d’après le coefficient d’occupation des sols (le COS) de la commune, l’habitation peut faire l’objet d’une extension. Si la réponse est positive, vous serez soumis soit à une déclaration de travaux soit à une demande de permis de construire en fonction des dimensions de la véranda.

Le prix pour la construction d’une véranda est variable et dépend de la superficie de la véranda et du matériau que vous aurez choisi. Les fabricants de vérandas proposent l’installation de systèmes de fermeture pour protéger la véranda du soleil ou des intrusions. Il est important que tous les accessoires complémentaires comme stores ou volets apparaissent clairement sur le devis qu’on vous propose. Le prix du mètre carré pour la construction d’une véranda en aluminium tourne aux environs de 1000 à 1500 euros. Les modèles en bois varient entre 1500 et 2000 euros au mètre carré. Les vérandas en PVC sont proposées à des prix moins chers que ceux en alu. Une demande de devis de véranda est toujours gratuite et sans engagement.

Avant de concrétiser un projet d’extension vitrée, il est conseillé de demander un devis à plusieurs fabricants connus pour leur expertise et la qualité de leur travail. Un devis doit être détaillé et clair afin que vous puissiez faire un comparatif. Installer une véranda est un projet d’envergure qui ne s’improvise pas. Toutes les caractéristiques techniques doivent apparaitre de manière très précise. Le devis doit également inclure le système de ventilation, d’éclairage etc. Il est important de se montrer exigeants afin d’éviter d’éventuels défauts sur le type de construction que vous souhaitez installer. Avant la visite du fabricant de véranda, établissez une liste précise de vos attentes et de vos besoins en termes de confort et d’aménagement intérieur.

——————————————-

Pour en savoir plus cliquez ici