Prix d’une véranda en bois

isolation phonique

Pour une extension de maison plus moderne à un moindre prix, la véranda est le meilleur des choix. Et pour associer esthétisme et performance, y a rien de plus intéressant que la véranda en bois. Certes, son prix est assez élevé par rapport aux autres types de véranda mais elle vit plus longtemps qu’elles.

La véranda en bois est plus chère par rapport aux autres types de véranda

On constate que les vérandas en bois sont plus chères que celles en PVC et en aluminium, mais moins par rapport au prix des vérandas en fer forgé. Cela s’explique par les avantages qu’il possède de par sa qualité esthétique inégalable et par sa performance technique. Certes, la véranda en bois est un mélange d’esthétique et de performance grâce à sa matière noble et très aimée des propriétaires. Le bois en effet, constitue une matière plus isolant sur le marché (isolation thermique et isolation phonique), il fait partie des plus résistants donc peut convenir à tous les types de vérandas, et enfin, il est aussi l’un des plus durables, idéale  pour ceux qui veulent une véranda garantissant longévité et économie en matière de chauffage.  La véranda en bois s’accorde avec tous les styles de maison et résiste aux intempéries.

Les éléments pris en compte dans le prix d’une véranda en bois

En général, les éléments pris en compte dans le prix d’une véranda sont les matériaux et sa surface, la nature du terrain, les vitrages choisis et les options de confort. A noter que ce prix est calculé par m. Le bois constitue un matériau noble et rassurant caractérisé par ses performances techniques, sa qualité esthétique et sa durabilité, d’où son coût plus élevé par rapport à d’autres. C’est à partir de là que joue les autres conditions de fixation du prix précitées ci-dessus. Une véranda plus large et grande coûte évidemment plus chère. Si on installe des systèmes de chauffage, de ventilation, etc … cela influe également sur le prix global de la véranda. La véranda coûte plus chère certes, mais en l’achetant, vous pourriez faire une bonne affaire, car elle a une durée de vie plus longue et permet un gain considérable en chauffage.

Le coût moyen d’une véranda en bois

Le prix d’une véranda est calculé à partir de son nombre de m2. En moyenne, une véranda en bois coûte entre 1500 à 2000 Euros le m2. Ce qui fait qu’en moyenne, une véranda en bois de 15 à 20m2 vaut dans les 20 000 Euros à 50 000 Euros, hors mis le prix des travaux de maçonnerie et de terrassement. Il faut donc bien préparer son budget si on veut installer une véranda en bois chez soi, et surtout toujours demander plusieurs devis et les comparer avant de choisir le professionnel qui présente le meilleur offre.

——————————————————-

Pour plus d’information visitez ce site