Prix d’une véranda : tous les prix de vérandas : PVC, alu

le type d’isolation

La construction d’une véranda représente un investissement non négligeable. Les prix varient selon la taille, le matériau choisi et le type d’isolation. L’installation d’une véranda est soumise à une autorisation de travaux voire une demande de permis de construire si la surface habitable de la maison après travaux est supérieure à 170m2

Les coûts pour l’installation d’une véranda sont variables et peuvent aller du simple au double selon le modèle choisi. Pour ajouter un espace véranda à votre habitat, il faut compter au minimum 15 000 à 30 euros. Les devis de véranda sont plus ou moins élevés et il est important qu’ils soient bien détaillés. Les prix varient d’une part en fonction du matériau de construction choisi, PVC, alu, bois ou acier et d’autre part selon les dimensions de la véranda. La construction d’une extension vitrée exige aussi des travaux de maçonnerie. Le maçon doit couler une dalle de béton qui sert de support aux fondations de la véranda.  L’installation d’un système de chauffage et d’isolation rend la véranda agréable à vivre à toutes les saisons. Il est conseillé de faire venir le professionnel sur place afin qu’il puisse évaluer de manière précise le coût global de la construction de véranda.

En demandant un devis en ligne vous pouvez vous faire une première idée du  prix de la véranda de vos rêves. Le prix d’une construction vitrée en PVC se situe de 15 à 20%  en-dessous de celle en aluminium. La véranda en PVC est résistante dans le temps et ne rouille jamais. Elle offre les meilleures qualités sur le plan technique et contribue à rendre l’espace de vie accueillant et chaleureux. En combinant une infrastructure en PVC à un système de double vitrage, la véranda sera économique sur le plan de la consommation d’énergie et les risques de condensation liés à une mauvaise isolation sont réduits.  La température ambiante de la véranda est alors identique à celle du reste de l’habitat.

L’aluminium bénéficie de la meilleure réputation en matière de construction de véranda. Ce matériau est à la fois solide et léger et permet de supporter les extensions vitrées de très grandes tailles. La véranda en aluminium se décline en de nombreuses couleurs et versions : anodisée ou version laquée. Grâce à l’installation de barrettes de polyamide, les structures en aluminium évitent les ponts thermiques et les effets de chaud et de froid n’affectent pas l’intérieur de la véranda.

———————————————-

Pour en savoir plus cliquez ici