Quel prix d’une véranda en aluminium ?

véranda en aluminium

Les vérandas en alu font parties des modèles les plus appréciés par les particuliers grâce aux nombreux avantages qu’elles offrent, surtout si vous envisagez de transformer la véranda en pièce habitable pour la maison. Son premier avantage est certainement le large panel de coloris proposé, mais surtout de son prix abordable.

Une véranda en alu pour plus d’esthétisme

Figurant parmi les modèles les plus installés, la véranda en alu connait surtout son grand succès auprès des particuliers grâce aux choix de couleurs assez vastes qu’elle propose. En effet, l’alu permet une grande possibilité de personnalisation que ce soit au niveau du design ou de la couleur, par conséquent, il offre plus d’esthétisme. Par ailleurs, comme il s’agit d’un matériau très résistant, il pourra donc résister aux intempéries en toutes saisons. Les travaux de maçonnerie destinés à garantir une bonne isolation en été comme en hiver deviennent donc plus faciles à réaliser contrairement à une véranda en bois, en PVC, en acier et en fer. Pour finir, la véranda en alu demande également peu d’entretien et est facile à réparer par rapport aux autres modèles.

Une meilleure performance thermique

Outre sa facilité de personnalisation et sa résistance, sachez également que l’alu ne rouille pas donc, vous pourrez le nettoyer plus facilement, même avec une eau savonneuse. Par ailleurs, ce matériau est ultra léger, donc il est plus conseillé si vous envisagez de construire une véranda de grande taille. Un autre avantage à retenir est que l’alu permet une modification de la partie abimée seulement dans le cadre d’une rénovation de maison. Si vous souhaitez bénéficier d’une isolation parfaite, optez pour une véranda disposant d’un châssis à rupture de ponts thermiques. Étant donné que plusieurs modèles en alu existent sur le marché, le prix d’une véranda diffère d’un modèle à un autre.

Combien coute une véranda en alu ?

Le prix de pose et le prix des travaux de fabrication d’une véranda en alu dépendent généralement de la gamme du modèle et de son design. Les vérandas trop bon marché ne sont pas conseillées puisqu’elles n’offrent pas beaucoup d’esthétisme et d’isolation phonique ainsi que thermique. Généralement, les structures en alu sont plus couteuses que les vérandas en PVC, mais ont le tarif de pose et de fabrication que les modèles en bois. Le prix est également dépendant de plusieurs facteurs comme la taille, la forme, les options et la complexité de l’installation. Ainsi, sachez que le cout moyen d’une véranda en alu se situe entre 15 000 à 30 000 euros, mais pour les modèles plus complexes, le tarif peut atteindre jusqu’à 50 000 euros. Pour bénéficier du meilleur prix, consultez un comparatif des prix.