Quel est le prix d’une véranda en kit ?

véranda en kit

L’aménagement d’une véranda est la meilleure option pour agrandir l’espace habitable de la maison tout en profitant d’une magnifique vue extérieure aussi bien en été qu’en hiver. D’ailleurs, si la structure est bien choisie, vous aurez l’occasion de valoriser encore plus l’architecture de votre maison. Mais combien coutent de tels travaux ?

Pourquoi choisir une véranda en kit ?

Optez pour une véranda en kit propose de nombreux avantages que ce soit au niveau prix, rapidité ou pratique. En effet, si vous avez un budget assez restreint, mais que vous voulez poser une véranda pour enjoliver votre maison, c’est la solution idéale puisque son prix moyen se situe entre 5 000 et 8 000 euros, de plus vous aurez tous les éléments à votre disposition, il ne vous reste qu’à monter la véranda.

En guise d’exemple, pour l’achat et la pose d’une véranda prêt-à-monter de 2 m, vous devrez compter à peu près 6 000 euros or pour une véranda en aluminium, ce prix se situe dans les 10 000 euros. Vous pourrez donc profiter d’un espace de vie confortable et agréable avec un tarif moins couteux. Le seul hic de ces modèles en kit pas cher est qu’ils ne sont pas toujours compatibles avec toutes les architectures, dans ce cas, vous devrez opter pour une véranda sur mesure.

Des tarifs en fonction de la structure

Si vous cherchez la réponse à la question, combien coûte une véranda ? Sachez qu’il est souvent difficile de donner un prix exact pour votre projet de construction puisque plusieurs critères vont définir le prix d’une véranda à savoir la taille et les dimensions, ainsi que les honoraires des professionnels réalisant la fabrication et la pose de la structure. Ainsi, les dimensions et les travaux à réaliser pour la pose de la véranda vont définir le cout de l’installation.

Le plus important à retenir est que si vous n’êtes pas un bricoleur, confier la réalisation de votre structure à un fabricant de vérandas pour éviter tout incident. Pensez par ailleurs à demander un devis pour les travaux avant d’engager le professionnel.

Les règles à connaitre

Si vous envisagez de faire construire une véranda préfabriquée dans votre habitation, vous devrez réaliser des démarches administratives auprès de la mairie. Pour une surface habitable inférieure à 20m², une déclaration de travaux sera suffisante pour entamer le projet, par contre, pour les vérandas de plus de 20 m², une demande de permis de construire sera obligatoire.

Il peut cependant arriver que certaines régions demandent un permis même pour les petits espaces, ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la municipalité pour connaitre toutes les formalités à effectuer.