Véranda en kit ou sur mesure

Véranda en kit

Pour votre extension de maison, vous pouvez opter pour une véranda en kit ou sur mesure selon vos besoins et possibilités. Lumière, belle vue sur l’extérieur, une pièce supplémentaire, tels sont les avantages gagnés en optant pour une extension véranda, et cela pour un prix abordable.

Véranda en kit : les avantages et inconvénients

Une véranda en kit présente l’avantage de faciliter la vie de son propriétaire que ce soit en alu ou en PVC. Certes, il est possible de la monter soi-même en suivant les consignes du constructeur sur vidéo ou simple notice sur papier. Mais si on n’est pas très bon bricoleur, mieux vaux recourir au service d’un professionnel. Elle est également résistante et facile d’entretien, en plus certains vendeurs accompagnent même leurs offres d’une garantie de plusieurs années voir 10. Une véranda en kit peut être personnalisée selon vos envies et vous pouvez bénéficier d’un large choix de finition. Mais la disposition d’une véranda dépend grandement de l’agencement de votre habitation principale. Il ne sera donc pas toujours aisé de trouver une véranda en kit qui réponde parfaitement à votre situation.

Véranda sur mesure : les avantages et inconvénients

Avant d’opter pour une véranda sur mesure, sachez qu’elle existe en plusieurs types selon les matériaux utilisés : véranda en bois, en alu, en acier et en PVC. Vous disposez donc de plusieurs choix selon le style et la forme, la couleur voulue correspondant aux projets préparés même ceux complexes. Pour la construction, il est indispensable de faire appel à des professionnels et il faut aussi bien choisir l’expert, habile, sérieux et réputé pour son travail bien fait avec de l’expérience et de la qualification : un vérandaliste, un constructeur industriel ou un artisan menuisier.

Comparaison de prix entre une véranda en kit et une véranda sur mesure

Une véranda en kit coûte moins chère qu’une véranda sur mesure. Une véranda en kit peut être montée par son acheteur lui-même, le recours à un professionnel n’est qu’à titre facultatif. D’où la différence de prix entre ces deux types de véranda. Par exemple : une véranda de petite dimension de 10m2 en kit coûte dans les environ de 2500 Euros et pour celles ayant une dimension de 20 à 25m2 le prix peut aller jusqu’à 7000Euros. Ces prix concernent les vérandas en kit pré formatées montées par le propriétaire lui-même. Mais dans les cas où on demande le service d’un professionnel pour monter la véranda, ces services coûtent 300 à 400 Euros ou 30 à 40 Euros par m2. Le prix d’une véranda sur mesure est difficile à établir exactement, il peut être multiplié par 10 à 15 fois selon le matériau et les options, à titre d’exemple le prix peut varier entre 1200 et 2800 Euros le mètre carré pour une véranda en bois ou en alu.